Faites le choix d’un transfert adapté tout en bénéficiant d’un remboursement

Le transport de malades allongés est un mode de transfert indispensable pour les personnes qui font l’objet d’une maladie les obligeant à être en position couchée. Il permet au patient de profiter d’une sécurité et d’un confort optimal tout au long du trajet.

Ambulances Malaval est une société spécialisée en transfert de patient et qui propose une ambulance au Collet-de-Dèze. A-t-on droit à une prise en charge pour ce type de transport ?

Faites le choix d’un transfert adapté tout en bénéficiant d’un remboursement

Toutes les informations à connaître pour un transport de malades allongés

Le frais de transport de malades allongés est remboursé par l’Assurance maladie si le transfert a été prescrit par le médecin traitant du patient. La personne malade bénéficie alors d’un remboursement intégral concernant son transport pour un contrôle médical réglementaire ou pour des soins qui nécessitent des déplacements réguliers.

Quel remboursement est prévu pour le transport de malades allongés ?

transport de personnes malades au Collet-de-Dèze | Ambulances Malaval

Besoin d’un transport médicalisé immédiat ou à réserver ?

AMBULANCES MALAVAL – 7j/7 & 24h/24

Quelles situations sont prises en charge ?

Le transport de malades allongés est remboursé par l’Assurance maladie en fonction des cas qui se présentent et selon l’état de santé du patient. En effet, il bénéficie de ce remboursement en cas de transport ayant un rapport avec son séjour à l’hôpital.

Le transfert qui correspond aux examens et aux traitements pour une affection longue durée (ALD) à caractère grave est remboursé par cette assurance. Dans ce cas, il faut que la personne présente des signes de déficiences ou d’incapacité à se déplacer par lui-même.

Le transport en liaison avec un accident de travail, un examen et un traitement médical ainsi que le transfert en ambulance sur une longue distance sont aussi pris en charge. Le patient bénéficie d’une prise en charge complète s’il doit se déplacer au moins bimensuellement sur plus de 50 km de trajet pour le traitement d’une même maladie.

 

Qui sont les bénéficiaires de ce remboursement de transport allongé ?

Tous les assurés sociaux et les ayants droit sont bénéficiaires d’un remboursement concernant ce transport de malades allongés. Un enfant de moins de 16 ans peut être accompagné d’un de ses parents ou de son tuteur.

Un patient ayant besoin de l’assistance d’un de ses proches peut aussi être accompagné et bénéficier tous les 2 de prise en charge. Cependant, il est obligatoire que cette assistance soit prescrite par le médecin.

Ambulances Malaval est une entreprise spécialisée en transport de malade qui a besoin de se déplacer pour un traitement ou un examen médical régulier. Cette société dispose de véhicules appropriés pour un transfert sur mesure.

Qu’en est-il de la prescription médicale ?

Les frais de transfert sont pris en charge seulement si le transport est prescrit par un médecin. Il doit spécifier le mode de transfert approprié à l’état de santé de son patient et il peut conseiller un taxi conventionné, un transport individuel ou commun.

Cette prescription médicale est obligatoirement présentée à la société de transport sauf en cas d’urgence ou en cas de convocation réalisée par l’Assurance médicale. Si le patient n’est pas atteint d’une ALD, il n’y aura pas de prise en charge.

votre expert du transport sanitaire au Collet-de-Dèze | Ambulances Malaval

04 66 45 56 48

ambulances.malaval@orange.fr

Montée de la Gare, 48160 Le Collet-de-Dèze

Appel urgence 24/7